Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Portzamparc abaisse sa recommandation sur CGG
information fournie par Boursorama 29/08/2017 à 11:12

Sercel, la filiale onshore de CGG. (crédit : CGG)

Sercel, la filiale onshore de CGG. (crédit : CGG)

Le parcours du titre du groupe de sismique la semaine dernière a été impressionnant plus de 80% en quatre séances. Hier, l'action CGG a logiquement corrigé de 8,44% et la tendance reprend aujourd'hui avec un repli de plus de 11% en fin de matinée.

Dans une note du jour, Portzamparc revient sur la récente progression explosive de l'action portée notamment par des rumeurs d'intérêt de la part du groupe chinois Sinopec.

Pour le bureau d'analyses, cette hypothèse semble "à ce stade improbable au regard de la restructuration en cours de CGG, des intérêts stratégiques, technologiques et sociaux de l'Etat français dans CGG et de l'absence de source de cette rumeur (Twitter)".

Rachats de positions vendeuses ?

Ce mouvement de hausse a également pu être alimenté par des rachats de positions vendeuses, estime Portzamparc. Et malgré ou à cause de cette progression, le bureau d'analyses a abaissé sa recommandation de "conserver" à "vendre" avec un objectif de cours inchangé de 4,30 euros.

Il estime notamment que "les fondamentaux du marché restent très compliqués et la visibilité très faible. Le multi-client avait réalisé une bonne performance au premier trimestre et sera un indicateur important lors des prochaines publications. En attendant une restructuration encore longue et in certaine, le titre restera hautement volatil".

CGG a par ailleurs annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle étude multi-clients au Brésil, dans les eaux de grande profondeur du bassin Espirito Santo. Les premiers résultats seront disponibles en septembre 2018.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

85,200 EUR Euronext Paris -5,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:39 

    "Aucun compromis" n'a été trouvé mardi sur l'épineuse question des territoires occupés par la Russie en Ukraine après une rencontre à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff, qui lui présentait le plan de Washington pour ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...